Auteur d'une énorme saison, le LOSC s'apprête à connaître un été crucial qu'il faudra gérer de manière intelligente. Mais plusieurs départs seraient tout de même à prévoir. Explications.
Un an après avoir arraché son maintien, le LOSC s'est qualifié pour la Ligue des Champions au terme d'une saison exceptionnelle. Dauphins du PSG en Ligue 1, les Dogues ne comptent pas faire de la figuration en Coupe d'Europe. Malgré tout, il faudra vendre cet été afin de renflouer les caisses, tout en restant compétitif. Un exercice périlleux qui s'annonce pour la direction du club nordiste qui risque de vivre un été agité et surtout un premier tournant majeur dans le projet de Gérard Lopez.
Campos et plusieurs joueurs sur le départ ?
Et tout ne s'annonce pas simple. En effet, Luis Campos est sur le départ puisque son nom circule avec insistance en Serie A où le Milan AC et l'AS Roma semblent prêts à l'accueillir. Et ce n'est pas tout puisque plusieurs joueurs sont également sur le départ. Nicolas Pépé partira, tandis que la presse italienne évoque également les départs qu'Adama Soumaoro, Boubakary Soumaré et Jonathan Bamba vers les Rossoneri. Par conséquent, c'est l'été de tous les dangers pour le LOSC.