Mercato - LOSC : Thiago Maia veut retourner au Brésil !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il n’a jamais réussi à pleinement s’imposer au LOSC depuis son arrivée, Thiago Maia n’a pas caché son intention de retourner au Brésil dans les prochaines semaines.

Acheté en 2017 pour 14M€, faisant de lui la recrue la plus chère de l’histoire du LOSC, ThiagoMaia n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Dogues. Le milieu de terrain de 22 ans vit d’ailleurs assez mal sa situation, et dans un entretien accordé à la radio Fora de Rumo, ThiagoMaia n’a pas caché son souhait de retourner dans son pays natal, et plus particulièrement à Flamengo. « Il y a une proposition, c’est vrai. Tout le monde sait que je suis «flamenguista» et je suis très heureux d’avoir les supporteurs de Flamengo qui me soutiennent pour venir au club. Je ne sais pas encore ce qui va se passer. Je serai très heureux si cela se produit réellement. Mes parents sont «flamenguistas», je suis «flamenguista» et je pense que 50 % des Roraima (habitants d’un État au nord du Brésil) sont «flamenguista». », a-t-il confié, dans des propos rapportés par La Voix du Nord.