Mercato - LOSC : Quand Seydoux évoque le successeur annoncé de Kalou
La rédaction

Alors que le LOSC ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison, l’avenir de Salomon Kalou s’assombrirait. Le club nordiste serait déjà à la recherche de son successeur comme l’a évoqué Michel Seydoux.

A quelques jours de la fin du mercato, Lille a pour le moment réussi à garder ses cadres comme Mavuba ou Basa. Néanmoins, depuis quelques jours, le cas Salomon Kalou inquiète. L’Ivoirien serait proche d’un départ en Angleterre ou en Allemagne. Le président Seydoux prépare déjà sa succession comme il l’a confié au micro de RMC.

« C’EST UN JOUEUR INTERESSANT »

Depuis quelques jours, le nom de Majeed Waris est associé au LOSC. Prêté l’année dernière à Valenciennes, l’attaquant du Spartak Moscou pourrait donc revenir dans le Nord pour prendre la succession de Salomon Kalou. En marge de la défaite contre Porto (2-0), mardi, Michel Seydoux a répondu à cette rumeur, ne cachant pas son intérêt pour l’international ghanéen : « Comme toutes les équipes, le mercato se terminera le 1er septembre à minuit. Majeed Waris ? C’est un joueur intéressant. Il vaut mieux que je vous dise qu’il est intéressant, plutôt qu’il ne m’intéresse pas et faire de la langue de bois. Il fait partie d’une liste de joueurs qu’on suit ».

5M€ POUR WARRIS

Pour les dirigeants lillois, Majeed Waris serait donc le parfait remplaçant de Salomon Kalou. Pour convaincre le Spartak Moscou, le club nordiste devra néanmoins débourser la somme de 5 millions afin de s’attacher les services de l’attaquant ghanéen. Une somme qui pourrait refroidir les ambitions du LOSC. Dans ce cas, une solution de rechange pourrait alors être privilégiée. Il y a quelques jours, on parlait également de Mustapha Yatabaré, l’attaquant de Guingamp

Articles liés