Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Quand Daniel Riolo s'interroge sur l’arrivée de Marcelo Bielsa !

Alors que Marcelo Bielsa a été suspendu par le LOSC, Daniel Riolo s’interroge sur le choix initial du Loco l’été dernier.

« Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo BIELSA de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club. » Par le biais de ce communiqué, le LOSC a annoncé la suspension de Marcelo Bielsa arrivé l’été dernier. Le début de saison du club nordiste aura donc coûté cher au technicien argentin qui ne sera plus sur le banc lillois. À l’occasion de son édito pour RMC, Daniel Riolo est revenu sur le choix du LOSC de se séparer de son entraîneur et s’interroge essentiellement sur les raisons qui ont pu pousser Bielsa à accepter de rejoindre le projet de Gérard Lopez.

« Que fait-il dans ce LOSC, symbole de ce que peut devenir, de ce qu’est déjà le foot moderne ? »

« Et on sait surtout qu’il n’est pas adapté au foot moderne ! Et c’est là le paradoxe incroyable de cette histoire. Comment a-t-il pu se retrouver au cœur de cette histoire folle ? Que fait-il dans ce LOSC, symbole de ce que peut devenir, de ce qu’est déjà le foot moderne. Il ne faut pas se tromper, Lopez a pris un risque énorme dans cette affaire. Au poker, on dirait qu’il a fait All In. Je pousse les jetons et ça doit être rentable très vite. Sinon quoi ? Et bien sinon, ceux qui ont prêté l’oseille vont demander des comptes. Eux, le débat sur Bielsa, ils s’en foutent ! Savent-ils même qui il est ? Eux ils voient une situation au classement terrible et un environnement négatif. Personne ne voit que finalement Lille n’est qu’à 6 points du 7e ! À 7 du 6e ! On a vu des remontées au classement plus compliqué. Qui pouvait réellement croire qu’un tel puzzle de joueurs avec un coach aussi rigide pouvait prendre forme en peu de temps ? En L1 ? Avec la façon de jouer de la plupart des équipes ? Soyons sérieux. Ça n’avait aucun sens de croire à ça. Pourtant j’y ai cru. Mais oui. Dans le panneau évidemment ! »

Articles liés