Sofiane Boufal est la révélation lilloise du début de saison. Très courtisé, le jeune milieu offensif de 22 ans ne devrait pas quitter le LOSC lors du mercato hivernal.
Sofiane Boufal a explosé cette saison au LOSC. Recruté 4M d’euros par Lille en janvier 2015, Boufal a la cote sur le marché. Il intéresserait notamment le PSG et plusieurs écuries anglaises. D’après L’Equipe, Tottenham serait notamment à l’affût. Mais le LOSC aurait une position très claire. Pas question de vendre le jeune joueur, 22 ans, lors du mercato hivernal.
Un transfert compliqué cet hiver ?
En effet, d’après le quotidien sportif, Michel Seydoux souhaiterait entre 25 et 30M d’euros pour envisager de lâcher son joueur. Soit environ 6 ou 7 fois son prix d’achat de l’hiver dernier… Pas sûr que les prétendants soient nombreux à ce prix-là. L’Equipe précise également que le LOSC ne compterait pas vendre son joueur puis se le faire prêter dans la foulée pour les six prochains mois. Lille a été refroidi par le cas Origi la saison dernière. Le joueur de Liverpool n’avait plus la tête à Lille lors de son prêt.
Boufal intéressé par le PSG ?
« Le PSG est un club qui fait rêver, c’est la seule équipe française qui peut gagner une coupe d’Europe actuellement. Le projet du club est magnifique. Il fait partie du top 3 ou top 4 européen. Il y a cet objectif d’attirer de grands joueurs mais aussi des jeunes prometteurs. C’est un projet qui m’intéresse, bien sûr », a expliqué de son côté Sofiane Boufal dans Téléfoot il y a quelques jours.