Mercato - LOSC : «On est beaucoup à croire que Bielsa est encore l’homme de la situation»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le LOSC connaît un début de saison très compliqué, Marcelo Bielsa toutefois avoir toujours le soutien des supporters.

« J’ai déjà dit que je ne renoncerai pour aucune raison. Si je devais lutter pour le maintien pendant tout le championnat, je le ferais. Je me suis engagé dans la construction de cette équipe dont j’ai totalement confiance. » Malgré la situation délicate du LOSC, Marcelo Bielsa a récemment annoncé qu’il ne renoncerait pas à son poste et qu’il se battrait jusqu’au bout. Un comportement visiblement apprécié par les supporters lillois qui semblent essentiellement en vouloir à Gérard Lopez et Luis Campos comme l’explique Sébastien Messin, du site de supporters lillois PlaneteLille.com.

« Qui mettre à sa place ? »

« Pour moi, les premiers fautifs sont Lopez et Campos. Ils ont fait partir De Préville, notre seul avant-centre, et il n'y a personne pour mettre le ballon au fond. Évidemment, certains commencent à se poser des questions sur Bielsa, mais on est beaucoup à croire qu'il est encore l'homme de la situation. L'équipe a été créée pour lui et avec son accord. Mais il a toujours dit qu'il souhaitait l'arrivée d'un avant-centre. On voit bien qu'il est en train de se décarcasser pour faire progresser l'équipe, il a changé de système, il a ouvert les entraînements au public et il ne cache pas ses responsabilités en conférence de presse. Et puis, qui mettre à sa place ? », s’interroge-t-il dans une interview accordée au Phocéen.

Articles liés