Accès direct au contenu

Mercato - Ligue 1 - LOSC

Mercato - LOSC/OM : Girard remonté contre Thauvin

La pillule Thauvin n'a semble t-il pas été encore digéré par l'entraîneur du LOSC, René Girard. Amené à s'exprimer sur le feuilleton qui a secoué le mercato français, le technicien nordiste à affiché son désarroi.

C'est au centre d'entraînement de Lille que René Girard est revenu sur la dite "affaire Thauvin". Refus d'entraînement, non port du maillot, et caprice de départ, tout aura été mis en oeuvre pour que l'épisode du transfert de Thauvin à l'OM reste gravé dans les mémoires lilloises et médiatiques. Si l'attitude du jeune joueur français est encore jugée choquante par les dirigeants, son départ a quoi qu'il en soit été un soulagement pour les supporters nordistes. René Girard s'est quant à lui exprimé de manière très directe sur le sujet.

Intolérable et clap de fin ...

«En tant qu'éducateur, je ne peux pas tolérer ça. Il faut des jeunes qui ont envie de s'investir dans le club pour lequel ils jouent. On dira que c'était la meilleure solution (son départ). Il faisait partie du groupe, mais à partir du moment où il ne voulait plus y être… Une page se tourne, on en a beaucoup trop parlé» a alors confié l'ex entraineur de Montpellier. La perte de l'attaquant champion du monde des moins de 20 fait donc partie de l'histoire ancienne pour René Girard quand à contrario, une nouvelle page se dessine du côté de l'Olympique de Marseille.

Articles liés