Le 28 juin dernier, le quotidien La Marseillaise évoquait l’intérêt de l’OM pour Florent Balmont. La piste s’est bien refroidie depuis.
En recrutant Giannelli Imbula et en gardant un œil attentif sur la situation de Joey Barton à QPR, l’OM semble avoir écarté la piste Balmont. Une bonne nouvelle pour René Girard qui compte sur l’ancien milieu de terrain niçois : « J’ai commencé par voir les cadres du groupe, comme Mavuba et Balmont, ceux sur lesquels je vais m'appuyer en priorité et qui doivent veiller à tout ce qui se passe autour de l'équipe, comme des grands frères. C'est logique. »
« On avait pris trop d’habitudes »
Le milieu lillois est dans la même optique que son nouvel entraîneur. Le départ de Rudi Garcia a selon lui été bénéfique comme il l'affirme dans L'Equipe : « S’il était resté,je me serais vraiment posé la question. Le changement fait du bien aux joueurs, au club. Car on avait pris trop d'habitudes. On était entré dans un truc pas très, très bon. Rudi a apporté énormément mais lui n'était pas contre un départ non plus. Moi je pars dans l'état d'esprit de faire mon année ici. »