Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Nouveau coup dur pour le projet Lopez ?

Alors que le LOSC connaît un début de saison difficile, le projet Lopez perd en crédibilité et l’homme d’affaires serait même en train de perdre le soutien des banques…

L’été dernier, Gérard Lopez a repris le LOSC avec de grandes ambitions et l’objectif de ramener le club nordiste au sommet de la Ligue 1 et régulièrement en Europe. Mais quelques mois plus tard, l’homme d’affaires luxembourgeois doit déchanter. En effet, les Dogues végètent dans le bas de tableau du Championnat malgré une belle victoire à Lyon ce mercredi (2-1), et sont engagés dans une guerre juridique avec Marcelo Bielsa, suspendu depuis le 22 novembre. Mais ce n’est pas tout…

Les banques auraient lâché Lopez !

En effet, RMC Sport fait le point sur la situation du LOSC et du projet de Gérard Lopez et révèle que les banques commencent à se montrer réticentes avec l’homme d’affaires. Ainsi, Le Crédit du Nord aurait tout simplement décidé de lâcher le club, ce que démentent les Lillois, mais surtout La Banque de France aurait classé le LOSC parmi les entreprises à faible capacité de remboursement. Dans ces conditions, difficile d’investir. L’échéance du 12 décembre et du passage devant la DNCG doit donc être redoutée par la direction lilloise.

Articles liés