Poussé vers la sortie par le LOSC durant le mercato estival alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Marcelo Bielsa, Rio Mavuba revient sur son été agité.
Après dix ans passés au LOSC (2007-2017), Rio Mavuba (33 ans) a finalement été poussé vers la sortie l’été dernier. En effet, le milieu de terrain et ex-capitaine des Dogues n’entrait pas du tout dans les plans de Marcelo Bielsa et avait intégré le fameux « Loft » lillois avant de finalement résilier son contrat pour rejoindre le Sparta Prague. Interrogé au micro de Canal + Sport, Mavuba livre les dessous de son départ du LOSC.
« J’aurais aimé que ça se passe différemment »
« Je pense qu'il y avait un nouveau projet, ils ne comptaient pas sur moi. On va dire que je ne suis plus tout jeune et il y a un projet avec de jeunes joueurs. J'aurais aimé que ça se passe différemment, maintenant beaucoup de clubs procèdent comme ça. Quand ils ne comptent plus sur un joueur, ils les mettent à part. On se disait qu'on aurait pu faire un bon championnat avec l'équipe du « Loft »... J'ai toujours respecté les choix des entraineurs, mais c'est sûr que si j'avais été là, j'aurai montré de quoi j'étais capable », explique Mavuba.