Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Le remplaçant de Kalou déjà trouvé ?

Majeed Waris, Ghana

Salomon Kalou devrait vraisemblablement quitter le LOSC cet été. En ca de départ de l’international ivoirien, les Dogues auraient déjà trouvé son remplaçant.

Transparent lors du barrage aller de Ligue des Champions, Salomon Kalou semble de plus en plus en instance de départ. L’Ivoirien est courtisé par plusieurs clubs européens et devrait quitter le LOSC, qu’il a rejoint en 2012 en provenance de Chelsea, dès cet été. Il semblerait que les Lillois se préparent déjà au départ de l’attaquant de 29 ans, puisqu’ils auraient déjà individualisé son remplaçant.

UN REMPLAÇANT À 5M€ ?

À en croire les informations d’Eurosport, le LOSC ciblerait Majeed Waris en cas de départ de Salomon Kalou. L’attaquant du Spartak Moscou sort d’un prêt fructueux du côté de Valenciennes la saison passée, avec notamment 9 réalisations en 16 matches. Toutefois le club russe demanderait près de 5M€ pour l’international ghanéen, ce qui pourrait pousser les Nordistes à aller voir ailleurs. En cas d’échec, le plan B se nommerait Andreas Cornelius, jeune attaquant danois du FC Copenhague prêté la saison passée à Cardiff.

« NOUS N’AVONS PAS REÇU DE PROPOSITIONS PASSIONANTES POUR SALOMON »

Récemment Michel Seydoux s’était exprimé sur le départ de Salomon Kalou, ainsi que sur celui de Rio Mavuba. « Il y a une dead line. Mais nous n'avons pas reçu de proposition passionnante pour Salomon et Rio. Ça va se décider dans les jours qui viennent parce qu'on ne va pas attendre la Saint-Glinglin » a expliqué le président du LOSC au micro de RMC. « Nous avons énormément de respect pour Rio et Salomon. Ce sont d'abord des choix personnels et non ceux du club. On serait ravis s'ils restaient. Ce serait une bonne nouvelle pour le LOSC. Mais s'ils ont une opportunité, il faut qu'il la saisisse et on les accompagnera. On ne retient pas les gens avec des menottes ».

Articles liés