Comme l’a décidé la DNCG, le LOSC ne pourra pas recurter à partir de cet hiver. Toutefois, Marc Ingla, directeur général des Dogues, s’est montré rassurant à ce sujet.
Les mauvaises nouvelles pleuvent sur le LOSC. Alors que les Dogues sont toujours en discussion pour Marcelo Bielsa, le club nordiste vient d’être sévèrement sanctionné par la DNCG. En effet, Gerard Lopez n’a pas apporté les garanties suffisantes au gendarme financier du football français. Résultat : le LOSC a été interdit de recrutement à compter de cet hiver.
« Nous avons été un peu surpris »
En marge de la rencontre entre le LOSC et Nice, rapporté par Eurosport, Marc Ingla a réagi à cette sanction de la DNCG. Le directeur général lillois a alors expliqué : « Nous étions bien préparés pour recruter deux ou trois joueurs cet hiver. Nous sommes dans une dynamique positive, l'équipe, les joueurs. Ça ne met pas le projet en péril, pas du tout. Nous sommes heureux d'avoir fait un très bel investissement cet été. Nous avons été un peu surpris (...) Nous pensions que la session avait été très bonne, les échanges très techniques, stratégiques. Nous étions sortis de la réunion en pensant que ça c'était bien passé. Sûrement que la DNCG a des critères un peu plus exigeants que nous le pensions. Nous pensions que les éléments amenés étaient assez solides. Il y a une différence de point de vue. En fonction de la décision finale, sûrement que ces joueurs auront plus de responsabilité, plus de temps de jeu et d'opportunités. Nous avons une belle équipe, des talents. Nous sommes confiants pour la saison ».