Mercato - LOSC : La sortie énigmatique de Jacques-Henri Eyraud sur Marcelo Bielsa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Marcelo Bielsa est tombé d’accord avec le LOSC pour en devenir l’entraîneur la saison prochaine, Jacques-Henri Eyraud ne semble pas regretter El Loco.

Idole à l’OM, Marcelo Bielsa s’installera la saison prochaine sur le banc du LOSC. Une situation qui semble frustrer de nombreux fans marseillais d’autant que Gérard Lopez, qui a racheté le club nordiste, était en lice pour devenir propriétaire de l’OM. Interrogé à ce sujet, Jacques-Henri Eyraud, président du club phocéen, a refusé de donner son avis sur El Loco avant de décrire le portrait de l’entraîneur parfait. Un portrait étrangement totalement opposé à celui du technicien argentin.

« J’attends d’un entraîneur qu’il puisse échanger longuement sur nos enjeux sportifs »

« Je ne connais pas Marcelo Bielsa. Je vais simplement vous dire ce que j’attends d’un entraîneur. J’attends de lui qu’il puisse s’asseoir avec moi dans mon bureau ou le sien et échanger longuement sur nos enjeux sportifs. J’attends de lui qu’il partage ses interrogations, ses doutes, ses convictions sans crainte d’être jugé. J’attends de lui que le bâtiment professionnel ne soit pas un sanctuaire coupé du monde. J’attends de lui qu’il comprenne qu’un club de football est une entreprise où les sportifs ont une place à part, bien sûr, mais où il peut leur arriver de côtoyer tous les autres collaborateurs. J’ai tout ça avec Rudi Garcia », confie Eyraud au Monde.

Articles liés