Hervé Renard est le nouvel entraîneur du LOSC. Il succède à René Girard. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire vise plusieurs joueurs…
Le LOSC a conclu l’exercice 2014-2015 de Ligue 1 à une décevante huitième place. Les Dogues ont eu du mal à démarrer la saison. Ils n’ont jamais réussi à revenir dans la course. Michel Seydoux a apporté du sang neuf. Vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2011 et la Côte d’Ivoire en 2015, Hervé Renard a été nommé à la tête de l’équipe nordiste. Avec des ambitions.
JORDAN AYEW VISÉ…
Hervé Renard a déjà réussi un « coup ». Convaincre le capitaine emblématique du club, Rio Mavuba, de continuer l’aventure lilloise. C’est presque une première recrue pour le LOSC. La Voix du Nord expliquait il y a quelques jours que Renard était intéressé par plusieurs attaquants. Ainsi, le Stéphanois Max-Alain Gradel et l’Angevin Jonathan Kodjia plaisent au technicien. Nolan Roux, lui, devrait partir…
BAUTHÉAC AUSSI…
Jordan Ayew plaît également beaucoup à l’entraîneur du LOSC. « Jordan Ayew ? C’est dans mes intentions, en effet, j’ai vu que ça avait filtré dans la presse. J’ai passé 5 mois magnifiques avec lui à Sochaux. J’espère qu’il pourra nous rejoindre mais il faut voir les négociations car il est sous contrat avec Lorient », a confié Renard. Eric Bauthéac, l’ailier gauche de Nice, est également sur les tablettes de Lille. Bauthéac a des envies d’ailleurs cet été. Rennes et Nantes sont aussi dans le coup.