Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : José Fonte dévoile les coulisses de son arrivée !

Arrivé cet été au LOSC pour renforcer la défense de Christophe Galtier, Jose Fonte a dévoilé les coulisses de son transfert.

« Après un Mondial réussi en Russie, il avait d’autres opportunités mais il a aimé l’ambition du club et va ainsi découvrir un nouveau championnat dont le niveau est en hausse constante. À n’en pas douter, c’est un élément qui nous apportera tant sur le terrain que dans le vestiaire. » Juste après la signature de José FonteMarc Ingla ne cachait pas sa joie d'avoir attiré un joueur d'expérience pour encadrer les jeunes lillois. Interrogé sur son arrivée dans les colonnes de France Football, l'international portugais a justifié son choix et insiste notamment sur le rôle de Luis Campos.

«Les conditions de travail sont phénoménales»

« Lille s’est manifesté durant la Coupe du monde, par l’intermédiaire de Luis Campos (conseiller sportif de Gérard Lopez) qui m’a exposé le projet, la grandeur de Lille, parce que le LOSC est un club avec une grande histoire. Les conditions de travail sont phénoménales. Le projet est ambitieux. Luis Campos m’a parlé de l’entraîneur qui a beaucoup de qualités, qui mise sur les jeunes. Il m’a expliqué quelle allait être ma fonction dans ce groupe. Tout cela a rendu ma décision facile. Il y a aussi le fait que Lille est proche de Londres qui est ma base, et que c’est une belle ville. Tout cela avait un sens. »

Articles liés