Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Girard réagit à l’absence de Salomon Kalou !

Salomon Kalou, LOSC

Alors que son retour à l’entraînement était prévu lundi, Salomon Kalou ne s’est pas présenté. Son avenir est plus que jamais flou.

Salomon Kalou se rapproche-t-il de la Premier League ? Annoncé dans le viseur de Liverpool et Everton, l’attaquant ivoirien a manqué la reprise de l’entraînement en Autriche, où le club nordiste est en stage. D’après La Voix du Nord, « il n’est pas exclu que le joueur et son entourage s’activent pour trouver une porte de sortie en Angleterre ». René Girard a réagi à cette absence.

« PAS EN ACCORD AVEC MOI »

« Salomon n’est pas là. C’est comme ça, a confié René Girard, un poil agacé, à nos confrères de La Voix du Nord. Ce n’est pas particulièrement en accord avec moi. On réglera ça entre nous jeudi matin. C’est de la sauce interne » Ce retard entretient donc le mystère autour de l’international ivoirien, dont le retour en Angleterre semble probable.

« JOUER DANS UN GRAND CLUB N’EST PAS FORCÉMENT MA PRIORITÉ »

Il y a quelques semaines, le joueur avait évoqué son avenir et un éventuel retour à Chelsea : « Si José Mourinho m’a appelé ? Non (rires). En ce moment, il sont super bien et n’ont pas besoin d’autres joueurs. Ils sont costauds, avec le style José Mourinho : il marche à l’émotionnel et on voit bien que ses joueurs se mettent en quatre pour lui. Il sait comment leur parler et les motiver. Tu peux avoir de la qualité dans l’équipe et tous les ingrédients, mais l’aspect émotionnel est important. De toute façon, pour moi, aujourd’hui, jouer dans un grand club européen n’est pas forcément ma priorité ou mon rêve parce que je l’ai déjà fait. Et j’ai gagné tous les trophées possibles »

Articles liés