Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC - Girard : « Ma priorité ? Un défenseur axial »

René Girard

Le défenseur central Aurélien Chedjou quitte le LOSC au mercato pour s’engager avec Galatasaray. Simon Kjaer est cité pour lui succéder.

René Girard, nommé à la tête du LOSC en lieu et place de Rudi Garcia parti à l’AS Rome, a effectué une revue d’effectif en conférence de presse. Il a indiqué très clairement que Lucas Digne était « considéré comme partant » puisqu’il est en pourparlers avec le PSG mais surtout avec Monaco. Mais la priorité de l’ancien coach de Montpellier est de palier le départ de Chedjou qui a signé avec Galatasaray. On parle d’un accord imminent avec Simon Kjaer, le défenseur danois de Wolfsburg.

« Un cycle se termine »

« Je savais en signant au LOSC qu’il y aurait des départs. Maintenant, mon souhait est de partir en stage avec un groupe le plus fixe possible. Il commence d’ailleurs à se stabiliser, avec trois départs en cours. Un cycle se termine et on sait comment on va repartir, avec un peu moins de maturité, mais de la jeunesse et du talent. Ma priorité est de trouver un défenseur axial suite au départ d’Aurélien Chedjou. L’important, c’est de trouver un équilibre au niveau du groupe, de ne pas le déstabiliser », a confié Girard comme le rapporte le site du LOSC.

Articles liés