Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC - Girard : « L’affaire Thauvin a été une histoire gênante »

Florian Thauvin, OM

L’entraîneur lillois, René Girard, est revenu sur l’affaire Thauvin et le dernier mercato estival du LOSC. Le mercato nordiste à été marqué par l’affaire Florian Thauvin. Au terme de plusieurs jours de désaccord, le joueur a finalement eu gain de cause et s’est vu transféré à l’OM, sans avoir disputé le moindre match sous les couleurs du LOSC. Interrogé sur cet épisode par Midi-Libre, René Girard a avoué que le groupe n’avait pas été perturbé par cette triste affaire.

Mercato - OM : «Baup voulait absolument Thauvin»

UNE ÉQUIPE EN RECONSTRUCTION
« C’est vrai que l’affaire Thauvin a touché tout le monde, le public, le groupe aussi. Ça a été une histoire gênante mais bien gérée et ça n’a pas perturbé le collectif » avoue le tacticien, en évoquant la situation financière du club. « J’étais averti. Des joueurs clés comme Payet et Digne sont partis. C’est une équipe rajeunie, en reconstruction, comme beaucoup de clubs qui n’ont plus la Champions League. Je fais avec. J’ai un groupe de 24 joueurs, pas pléthorique, qui est bien équilibré. On essaye d’avancer. »

« LE CLASSEMENT EST ANECDOTIQUE »
Surprenant troisièmes de Ligue 1, le LOSC et René ne souhaitent pas s’enflammer. « Troisième, c’est bien. On est peut-être un peu en surrégime par rapport à ce que tout le monde attendait. Le classement est anecdotique. L’objectif est d’être dans les six premiers. Il faut pérenniser ça. L’important, c’est de pouvoir travailler dans la sérénité. »

Articles liés