menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - LOSC : Gérard Lopez revient sur le feuilleton Bielsa à l’OM !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Marcelo Bielsa n’avait pas hésité à claquer la porte à l’OM durant l’été 2015 au soir de la reprise du championnat, Gérard Lopez, propriétaire du LOSC, revient sur cet épisode houleux.

C’est officiel depuis dimanche : Marcelo Bielsa et le LOSC ont trouvé un accord, et l’ancien entraîneur argentin de l’OM prendra les rênes du club nordiste en juillet prochain. Gérard Lopez, qui souhaitait déjà rapatrier El Loco au Vélodrome l’été dernier lorsqu’il était proche de racheter l’OM à Margarita Louis-Dreyfus, s’est prononcé sur la démission soudaine de Bielsa en août 2015, au soir de la 1ère journée de Ligue 1 perdue par l’OM face à Caen (0-1).

« Il avait des raisons bien spécifiques »

« Je connais Marcelo depuis un moment et s’il a claqué des portes ou qu’il n’est pas allé à des endroits, c’est qu’il avait des raisons bien spécifiques. C’est quelqu’un d’hyper professionnel, hyper droit, donc, s’il a pris des décisions dans le passé, c’est parce qu’elles étaient justifiées », assure Gérard Lopez dans les colonnes de La Provence, sous-entendant donc que Marcelo Bielsa avait de bonnes raisons de claquer la porte à l’OM.

Articles liés