À peine deux ans après l’avoir quittée, Gervinho est annoncé un peu partout en Ligue 1. Aujourd’hui, c’est le LOSC via Rudi Garcia qui rêve d’un retour de l’Ivoirien.
Annoncé tour à tour à l’OL puis à l’OM, Gervinho est un joueur courtisé par les grosses écuries de Ligue 1 en vue du prochain mercato. Aujourd’hui, L’Équipe révèle que Rudi Garcia souhaiterait faire revenir Gervinho au LOSC, deux ans après le départ de l’Ivoirien à Arsenal. Alors que Dimitri Payet semble très courtisé, le retour de Gervinho permettrait de pallier l’éventuel départ de l’international français. De son côté, Gervinho, qui ne s'est pas véritbalement imposé à Arsenal, pourrait retrouver un statut de titulaire indiscutable.
La possibilité d’un prêt ?Mais voilà, le LOSC garde peu de chances de disputer la Ligue des champions la saison prochaine et le budget mercato en sera forcément impacté. Dans cette optique, le salaire astronomique (pour la Ligue 1) de Gervinho (300 000 euros net par mois) est impayable par le LOSC. Seul un prêt d’Arsenal avec une prise en charge conséquente du salaire par les Gunners pourrait conclure l’affaire. Après la jurisprudence Joe Cole au LOSC, l'idée semble germer dans le Nord...