En cas de séparation avec Marcelo Bielsa, le LOSC devra payer de très grosses indemnités, estimées entre 14et 16M€. Mais les Dogues auraient un plan pour éviter.
Alors que la situation devenait de plus en plus tendue au LOSC, les dirigeants lillois ont donc pris une décision. Ce mercredi soir, le club nordiste a publié un communiqué annonçant la suspension temporaire de Marcelo Bielsa. El Loco est suspendu jusqu’à un prochain entretien préalable où il lui sera notifié l’ouverture d’une procédure de licenciement pour faute grave pour L’Equipe. D’ailleurs, le quotidien sportif explique que les Dogues devraient monter un dossier contre Bielsa pour ne pas payer les grosses indemnités.
Trouver les fautes graves de Marcelo Bielsa !
En cas de rupture anticipée, le LOSC devra payer entre 14 et 16M€ à Marcelo BIelsa. Toutefois, comme l’explique L’Equipe, « Lille va déplayer tout son savoir-faire pour trouver une ou plusieurs fautes graves ». Le LOSC compterait notamment s’appuyer sur les propos de Bielsa où il expliquait qu’il était le responsable de la situation. Egalement, les Dogues devraient reprocher à El Loco l’indiscipline de son groupe. Dernièrement, des détectives privés auraient été engagés et de gros retards aux séances vidéos auraient été constatés pour certains joueurs. A suivre…