Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC: Cet ancien de l'ASSE qui ironise sur le choix de Bamba !

Alors que Jonathan Bamba retrouvera Christophe Galtier au LOSC, Alain Ponsard ne cache pas sa surprise quant au choix de l'attaquant.

« Le club a fait tout son possible pour prolonger Jonathan Bamba, avec une proposition du même acabit que celle du LOSC. Je pense que ce n’est pas le joueur qui a décidé et qu’il avait fortement envie de rester chez nous. » Frédéric Paquet, directeur général de l'ASSE, dévoilait récemment les coulisses du départ de Jonathan Bamba qui a décidé de ne pas prolonger son bail avec son club formateur afin de s'engager au LOSC. Le jeune ailier retrouvera ainsi un certain Christophe Galtier qui l'a cotoyé dans le Forez. Des retrouvailles qui font d'ailleurs sourire Adrien Ponsard qui se souvient que la relation entre les deux hommes étaient loin d'être excellente à l'ASSE, comme il l'explique à But Football Club.

«Bamba, ça me fait quand même sourire qu’il signe à Lille alors que Galtier n’en voulait pas à Saint-Etienne»

« Déjà, je pense que la prolongation de trois ans de Mathieu Debuchy est une bonne chose. C’est bien de voir un joueur reconnaissant de l’ASSE, le club qui l’a relancé. Pour le reste, le Mercato des Verts ne bouge pas. J’espère que ça ne tardera pas trop et que, d’ici à la fin de la Coupe du Monde, ça démarrera vraiment. J’ai cru comprendre que Frédéric Paquet, le nouveau DG du club, veut d’abord dégraisser avant d’acheter. Ce n’est pas plus mal. Mais là, on commence quand même à voir quelques départs : Janko, Théophile-Catherine, Pajot, Bamba… Pour Bamba, ça me fait quand même sourire qu’il signe à Lille alors que Christophe Galtier n’en voulait pas à Saint-Etienne mais passons… Ce serait quand même bien que l’AS Saint-Etienne commence à recruter car il y a de vrais besoins : notamment devant où il faudrait un bon numéro 10 et un attaquant de pointe. »

Articles liés