Mercato - LOSC : Ces patrons de Formule 1 qui s’enflamment pour Gérard Lopez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Gérard Lopez pourrait très prochainement racheter le LOSC, d’anciens collaborateurs en Formule 1 se montrent dithyrambiques pour l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.

Méconnu dans le monde du football, Gérard Lopez possède en revanche une réputation importante en Formule 1. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, entré en négociations exclusives pour le rachat du LOSC, a en effet été le propriétaire du Lotus F1 Team entre 2009 et 2015 et a laissé un très bon souvenir dans les paddocks. C’est notamment le cas pour Eric Boullier, ancien directeur de l’écurie qui appartenait à Gérard Lopez.

« Je suis quasiment sûr que Lille aura du succès dans les prochaines années »

« C’est quelqu’un de très abordable, on le voit rarement en costume-cravate. Il a un ego comme tout le monde. Il va chercher à développer son club de foot, je suis quasiment sûr que Lille aura du succès dans les prochaines années », confie l’actuel patron de McLaren à RMC. Même son de cloche du côté de Frédéric Vasseur, directeur de la compétition chez Renault, écurie qui a succédé à Lotus : « Il est archi-dynamique, passionné. Je pense qu’il mettra la même énergie dans le foot que celle qu’il a pu mettre dans l’automobile. C’est un businessman hors pair qui aime le sport. Je suis sûr qu’il y aura (à Lille) une très belle équipe dirigeante. »

Articles liés