Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Ce jeune talent du PSG qui plaît beaucoup à Hervé Renard !

Décevant la saison dernière, le LOSC s’est séparé de René Girard à l’intersaison. Hervé Renard, vainqueur de la CAN avec la Cote d’Ivoire en 2015, a pris la suite. Et il a des idées.

Hervé Renard est le nouvel entraîneur du LOSC. Et il a des ambitions pour la saison prochaine. Lille compte se mêler de nouveau pour la lutte pour les places européennes. Eric Bauthéac, l’un des meilleurs ailiers gauche du championnat, a été recruté en ce sens. Mais le LOSC a aussi perdu plusieurs joueurs, comme Simon Kjaer ou Nolan Roux.

AYEW, C’ÉTAIT TROP COMPLIQUÉ

Hervé Renard était très intéressé par Jordan Ayew, l’international ghanéen. Mais le petit frère d’André a eu une grosse offre d’Aston Villa. Lorient n’a pas pu résister. Lille, de son côté, n’était pas en mesure de rivaliser. Le LOSC pourrait se retourner vers un jeune joueur parisien, Hervin Ongenda.

ONGENDA, C’EST JOUABLE

Le jeune attaquant, 20 ans, a déjà disputé une dizaine de matchs en professionnel avec le PSG. La saison dernière, Ongenda a été prêté à Bastia. Il n’a pas totalement convaincu en Corse. Ongenda n’a pas inscrit le moindre but en Ligue 1 la saison dernière. Et Bastia ne s’est pas battu pour le conserver. L’attitude d’Ongenda a parfois agacé les dirigeants locaux. Le LOSC, d’après Le Parisien, est toutefois dans le coup. Lille aimerait un prêt. Le PSG est ouvert au dialogue.

Articles liés