Mercato - LOSC : Campos, recrutement… Ce qui refroidirait Marcelo Bielsa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Gérard Lopez rêve d’attirer Marcelo Bielsa, les exigences du technicien argentin pourraient poser problème.

Proche de devenir le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez s’active sérieusement pour peaufiner son organigramme et former une équipe compétente pour mener à bien son projet. Luis Campos, futur directeur sportif, et Marc Ingla, directeur général, sont déjà à ses côtés. Mais il manque le plus important, à savoir un entraîneur pour prendre la succession de Frédéric Antonetti. Et si l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois rêve de Marcelo Bielsa, cette piste aurait pris du plomb dans l’aile.

Luis Campos trop présent dans l’organigramme ?

En effet, comme l’explique RMC, si Marcelo Bielsa n’est pas insensible au projet de Gérard Lopez au LOSC, plusieurs choses le chiffonneraient. Le très exigeant technicien argentin se poserait ainsi des questions sur le rôle de Luis Campos. Habitué à prendre toutes les décisions sportives, El Loco souhaite également avoir le dernier mot en matière de recrutement et ne voudrait pas que le Portugais empiète sur ses plates-bandes. Autre doute émis par l’ancien entraîneur de l’OM, le timing. Lui qui n’a jamais pris d’équipe en cours de saison, s’inquiéterait de ne pas pouvoir mettre au point sa méthode basée une préparation importante en amont avec un noyau de joueurs qu’il aura choisi. Reste à savoir s’il sera prêt à faire une entorse à ses propres règles et si le mercato d’hiver suffira à le contenter…

Articles liés