Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Arsenal, Liverpool, Milan AC… Ça s’active pour Kalou !

Salomon Kalou, LOSC

Proche d’un départ cet hiver, Salomon Kalou pourrait quitter le LOSC lors du prochain mercato estival où les prétendants se multiplient depuis plusieurs semaines…

Auteur de 12 réalisations depuis le début de la saison, Salomon Kalou n’a pas perdu ses talents de finisseur sur les pelouses de Ligue 1. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçu puisque l’international ivoirien aurait pu quitter le LOSC lors du dernier mercato hivernal, sous forme de prêt. « Ça aurait pu se faire à la dernière minute en prêt. Mais je veux finir troisième, préparer la Coupe du monde et aller au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France. Et si j’y vais, j’ai une forte chance de la remporter, car cette Coupe va bien avec le nom Kalou. Bonaventure l’a remportée à deux reprises en marquant à chaque fois », confiait l’ancien joueur de Chelsea.

4M€ POUR S’OFFRIR KALOU ?

Dernièrement, un sérieux intérêt d’Arsenal et d’Arsène Wenger a été annoncé en vue du prochain mercato estival. À en croire les informations du tabloïd The Daily Star, les Gunners auront une rude concurrence sur ce dossier puisque de nombreuses écuries souhaiteraient s’offrir les services du buteur ivoirien. Parmi eux, Liverpool, l’AS Roma, le Milan AC ou encore le Galatasaray seraient prêt à passer à l’offensive. D’ailleurs, selon le média britannique, une offre à hauteur de 4M€ pourrait convaincre les dirigeants du LOSC de se séparer de Salomon Kalou.

LA LIGUE DES CHAMPIONS COMME MOTIVATION ?

« Pour Salomon Kalou, autant cet été c’était chaud, autant là, la volonté du joueur de rester a été respectée. Il sait où il est et qu’il va pouvoir bien préparer la Coupe du monde et bien terminer la saison », avait déclaré René Girard en janvier dernier. Reste à savoir si l’attaquant sera cette fois-ci motivé par un départ d’ici la fin de la saison, lui qui désire en premier temps retrouver la Ligue des Champions. En passe d’être officiellement qualifiés dans la plus grande compétition européenne, Arsenal, Liverpool et l’AS Roma ont un argument non négligeable à faire valoir…

Articles liés