Pour anticiper un éventuel départ de Pau Lopez, l'OM avait jeté son dévolu sur Filip Jørgensen. Cependant, le prometteur portier danois a pris la direction de la Premier League. En effet, Chelsea est arrivé à la table de négociations et l'OM n'a absolument rien pu faire face à la puissance financière des Blues.
Le mercato de l'OM bat son plein, et le club phocéen continue de s’activer sur plusieurs fronts. Avec le départ de Pau Lopez qui semble de plus en plus imminent, l'OM explore plusieurs options pour lui trouver un successeur. Parmi les noms étudiés figurait notamment celui de Filip Jorgensen. Or, le Danois a filé à Chelsea.
Mercato : L'OM veut encore s'en débarrasser ! https://t.co/UNc2q2YpZs pic.twitter.com/0CfAT2HoP2
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Chelsea rafle la mise pour Jorgensen
Après une saison remarquée avec Villarreal, le jeune gardien de but de 22 ans a suscité de l'intérêt sur le marché des transferts cet été. L'OM, en quête d'un renfort à ce poste, avait des vues sur lui, mais c'est Chelsea qui a finalement raflé la mise. Le club londonien a officialisé l'arrivée du Danois pour un montant de 24M€, somme sur laquelle l'OM n'a pas pu s'aligner. Jorgensen devient donc le septième gardien de Chelsea sous contrat mais il ne craint pas pour son temps de jeu et se montre satisfait de son choix de carrière.
«Chelsea était l’une de mes équipes préférées»
« Il était très important pour moi de venir ici le plus rapidement possible et de m’impliquer le plus tôt possible pour être prêt pour la nouvelle saison, pour apprendre comment le manager veut jouer et pour connaître tout le monde. Je suis très content de la façon dont les 12 derniers mois se sont déroulés. J’ai beaucoup confiance en moi et je sais quelles sont mes qualités. Heureusement, j’ai eu la chance de me montrer sur la plus grande scène espagnole et je suis maintenant très heureux d’avoir la chance de le faire dans l’un des plus grands clubs du monde. J’ai toujours aimé regarder Chelsea parce que j’ai beaucoup regardé Petr Cech en grandissant, donc Chelsea était l’une de mes équipes préférées à suivre », a déclaré Filip Jorgensen sur le site de Chelsea.