Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : « L’OM ne s’est pas trompé dans les transferts ! »

Interrogé sur le mercato de l’OM, Bernard Bosquier estime que le club phocéen a réalisé un bon recrutement. Cependant les jeunes doivent être encadrés selon lui.

Très actif sur le marché des transferts cet été, l’OM s’est avant tout distingué par le recrutement de jeunes joueurs de talents afin d’assurer l’avenir. Si Bernard Bosquier juge que l’Olympique de Marseille a attiré de très bons joueurs, il estime que ces derniers doivent être encadrés par des joueurs d’expériences.

« THAUVIN, C’EST UN PHÉNOMÈNE »

« D’abord, je vais insister sur une chose. L’OM ne s’est pas trompé dans les transferts ! Les dirigeants sont allés chercher de très bons jeunes. Thauvin, c’est un phénomène, s’est enthousiasmé Bernard Bosquier, l’ancien défenseur de l’OM, dans un entretien accordé au journal La Marseillaise. Lémina et super bon. Imbulla est très fort. Même Mendy a un très fort potentiel. »

« IL MANQUE JUSTE DES ABOYEURS »

« Mais il faut que tous ces jeunes soient encadrés par des « vieux » qui leurs donnent des pistes, qui les conseillent, leurs disent comment se replacer. Un exemple. Quand Mendy monte, personne n’est derrière pour lui parler, lui donner des conseils, a-t-il justifié. Actuellement, il est attaquant à 90% alors qu’il devrait être avant tout défenseur et monter quand c’est vraiment nécessaire. Pour moi, il n’y a pas de problème particulier. Il manque juste des aboyeurs. »

Articles liés