Selon la presse britannique, Liverpool serait entré en discussions avec l’Atlético Madrid pour tenter de négocier le transfert de Toby Alderweireld. Une offre aurait déjà été faite pour l’international belge.
Arrivé l’été dernier à l’AtléticoMadrid, TobyAlderweireld s’est surtout cantonné à un statut de remplaçant chez les Rojiblancos. Barré par Diego Godin, Miranda, Juanfran ou encore FilipeLuis, le défenseur international belge serait poussé vers la sortie et pourrait rebondir en Angleterre.
AFFAIRE CONCLUE POUR 8 MILLIONS ?
Et selon le journal anglais Metro, ce serait bien Liverpool qui pourrait en profiter. Les Reds, qui veulent renforcer leur secteur défensif, auraient ouvert des négociations avec l’Atlético Madrid. Le club de la Mersey chercherait à obtenir un transfert à hauteur de 8 millions d’euros et à conclure l’affaire rapidement.
L’ATLÉTICO LE VENDRA AU BON PRIX
Titulaire au poste d’arrière droit avec la sélection belge, Alderweireld a pour l’instant disputé tous les matches de la Coupe du monde au Brésil. L’ancien joueur de l’AjaxAmsterdam, puissant et excellent dans le jeu aérien, peut évoluer partout en défense et même au milieu. Mais il n’a disputé que 13 matchs de Liga sous les couleurs de l’Atletico, inscrivant néanmoins un but décisif à Malaga (1-1) dans la course pour le titre. Il ne fait pas partie des plans de Diego Simeone, qui serait ainsi prêt à le vendre au juste prix. Il y a un an, Alderweireld s’était engagé avec les futurs champions d’Espagne alors qu’il était également suivi par … Liverpool.