Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool - Suarez : « Je veux partir »

L'attaquant de Liverpool Luis Suarez vient de clamer son désir de quitter les Reds lors de ce mercato estival. Arsenal est toujours à l'affût...

Alors qu'il est pisté par Arsenal -qui a déjà transmis une offre à Liverpool pour s'attacher ses services cet été- Luis Suarez a exprimé son désir de quitter Liverpool lors de ce mercato estival. Il veut à tout prix disputer la prochaine Ligue des Champions.

« J’ai exprimé mes envies d’ailleurs en privé à maintes reprises... »

« L’année dernière, j’ai eu l’opportunité de rejoindre un grand club européen et je suis resté à la condition que, si nous échouions à nous qualifier pour la Ligue des Champions la saison suivante, je serais autorisé à partir. J’ai tout donné la saison dernière mais ça n’a pas suffi pour finir dans le Top 4 – tout ce que je veux maintenant c’est que Liverpool honore notre accord. Je ne me sens pas trahi mais le club m’a promis quelque chose il y a un an, tout comme je leur avais promis que je resterais et ferais tout pour nous qualifier pour la Ligue des Champions. Ils m’ont donné leur parole il y a un an et maintenant je veux qu’ils l‘honorent. Et ce n’est pas qu’un accord verbal avec le coach mais une clause inscrite dans mon contrat. Je ne veux pas changer de club pour faire du mal à Liverpool, confie Luis Suarez dans les colonnes du Guardian. J’ai 26 ans, j’ai besoin de jouer la Ligue des Champions. J’ai attendu un an et personne ne peut dire que je n’ai pas tout donné la saison dernière. Ce n’est pas comme si je demandais à rejoindre un club rival. Et je n’envisage même pas de rejoindre un club qui ne joue pas la Ligue des Champions. J’ai exprimé mes envies d’ailleurs en privé à maintes reprises et il me semblait que c’était le moment de les rendre publiques. Je pense à ma carrière. Des gens disent que Liverpool mérite mieux mais j’ai marqué 50 buts en moins de 100 matches et ils peuvent doubler la somme qu’ils ont payé pour moi. »

Articles liés