Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool - Sakho : « 19 M€ ? Ça m’a un peu surpris »

Mamadou Sakho, Liverpool

Désormais heureux à Liverpool, Mamadou Sakho a avoué avoir été surpris par le montant de son transfert.

Alors qu’un départ tardait à se concrétiser lors du mercato estival, Mamadou Sakho a finalement pris la direction de l’Angleterre et plus précisément de Liverpool. Pour s’attacher les services du joueur formé au PSG, les Reds ont déboursé 19 millions d’euros. Un montant qui a surpris l’international français, également pisté par le Milan AC, Naples ou encore le FC Barcelone.

SAKHO ET LE DESTIN

« Ce chiffre m’a un peu surpris, avoue l’ancien défenseur du PSG dans les colonnes du Parisien. Mais vous savez, je suis croyant. Il y a un destin qui m’attend et comme j’ai toujours été sérieux dans mon travail, je devais m’en sortir par le haut. »

« JE SUIS EN APPRENTISSAGE »

D’après les propos de Mamadou Sakho, l’adaptation à un nouveau pays et à une nouvelle culture n’est pas encore terminée : « Je viens de trouver ma maison dans la banlieue de Liverpool, pas loin de celle de Steven Gerrard. Concernant la conduite, je me suis retrouvé une ou deux fois à droite (sourire). Mais je vais prendre un chauffeur. Ce sera plus facile. Je prends des cours d’anglais. Quant au foot, il n’est pas vécu de la même façon. Je suis en apprentissage et j’écoute les consignes du coach. C’est drôle, il m’appelle Killer (NDLR : « tueur ») ! Sur le terrain, j’essaie de m’adapter à mes coéquipiers. Et ça va de mieux en mieux car j’ai besoin de communiquer. »

Articles liés