Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : Quand Tottenham a refusé Luis Suarez…

Luis Suarez, Liverpool

L’ex-international néerlandais Ruud Gullit a révélé que l’actuel entraîneur de Tottenham Tim Sherwood avait raté l’opportunité de recruter Luis Suarez lorsqu’il était l’assistant d’Harry Redknapp.

Débarqué à Liverpool en 2011 après avoir martyrisé les défenses du championnat néerlandais pendant cinq ans, d’abord sous les couleurs de Groninge (2006-2007) puis sous la tunique de l’Ajax Amsterdam (2007-2011), Luis Suarez fait aujourd’hui la loi sur les pelouses de Premier League dont il est le meilleur buteur avec 28 réalisations à son actif.

SUAREZ N’A PAS CONVAINCU SHERWOOD…

Mais s’il brille aujourd’hui sous le maillot des Reds, il aurait pu en être autrement pour le natif de Salto. En effet, d’après les informations de l’ex-international néerlandais Ruud Gullit, Tottenham a raté l’opportunité de l’enrôler lorsqu’il évoluait encore du côté de l’Ajax. Harry Redknapp, alors manager des Spurs, avait envoyé ses émissaires Les Ferdinand et Tim Sherwood pour le superviser mais les deux hommes n’ont pas été convaincus par le goleador néerlandais…

« SI VOUS VOULEZ MON AVIS, C’EST UNE ÉNORME ERREUR »

« Ils sont venus pour l’observer, a expliqué Gullit dans les colonnes du Daily Mail. J’ai rencontré Sherwood et Les Ferdinand qui étaient les assistants d’Harry Redknapp à ce moment-là, mais aussi ses émissaires. Ils m’ont posé tout un tas de questions à propos de Suarez alors je leur ai dis : "Vous devez le prendre immédiatement, sans la moindre hésitation." "Et bien, nous ne sommes pas sûrs", m’ont-ils dit alors qu’ils l’avaient vu jouer. "Si vous voulez mon avis, c’est une énorme erreur". Après coup, ils m’ont dit : "Et bien, nous avons peut être fait une erreur." » Une erreur qui pourrait revenir hanter Tim Sherwood qui affronte Liverpool dimanche à l’occasion de la 32e journée du championnat anglais. 

Articles liés