Mercato - Liverpool : Quand la presse anglaise réclame des comptes à Balotelli !
La rédaction

Auteur d’une prestation plus que médiocre face au Real Madrid hier soir, Mario Balotelli a en plus échangé son maillot avec Pepe à la mi-temps. La presse anglaise demande donc des excuses.

La lourde défaite des Reds face au Real Madrid (0-3) est presque passée inaperçue face à la nouvelle polémique concernant Mario Balotelli. Aujourd’hui c’est bien l’Italien qui fait la Une des quotidiens britanniques. L’échange de maillot entre Pepe et l’ancien Milanais n’est en effet pas du tout du goût des Anglais comme le souligne le Daily Star.

Liverpool : Cette stat surréaliste dont se sert la presse anglaise pour se moquer de Balotelli…

« CELA SE FAIT À LA FIN DU MATCH »

Liverpool avait déjà eu à gérer un cas similaire la saison dernière lorsque Mamadou Sakho avait échangé son maillot avec Samuel Eto’o, « un incident qui c’était réglé en interne » comme le rappelle Brendan Rodgers ». Et l’entraîneur des Reds explique la façon dont il a vécu la scène : « J’ai entendu parler de cet échangé en sortant du terrain. Si vous voulez faire ça, c’est quelque chose que vous faites à la fin du match, et dans ce cas là, je l’accepte. »

« JE SERAIS SURPRIS QU’IL SOIT LÀ LA SAISON PROCHAINE »

Quant au remplacement de Mario Balotelli à la mi-temps, Brendan Rodgers le justifie par un choix tactique et non comme une punition : « J’avais besoin de plus de mouvement dans l’axe pour occuper leur moitié de terrain et la vitesse de Raheem Sterling devait nous le permettre ». Une explication qui ne convainc pas l’ancien Reds et désormais consultant pour Sky Sports, Jamie Carragher : « Je serais surpris que Balotelli reste à Liverpool pour être honnête. Il y a quelques années, Robbie Keane avait été recruté durant le mercato avant d’être vendu en janvier, donc c’est possible. Ce ne sera peut-être pas aussi rapide, mais je serais surpris si Mario Balotelli est encore là la saison prochaine ». L’Italien n’a pas fini de faire parler de lui.