Mercato - Liverpool/Manchester City : Mancini prêt à faire un gros coup pour l’Inter Milan ?
La rédaction

Tout juste nommé à la tête de l’Inter Milan, Roberto Mancini pourrait tenter d’attirer dès janvier le milieu de terrain de Liverpool, Steven Gerrard.

Après un début de saison en demi-teinte (4 victoires, 4 nuls et 3 défaites), l’Inter Milan a décidé de se séparer de Walter Mazzarri et de nommer à sa place l’ancien entraîneur de Manchester City, Roberto Mancini. Sans club depuis son départ de Galatasaray en juin dernier, Mancini retrouve un club qu’il avait dirigé de 2004 à 2008, remportant trois Scudettis (2006, 2007, 2008), deux Supercoupes d’Italie (2005, 2006) et deux Coupes d’Italie (2005, 2006).

MANCINI VEUT DU SANG NEUF

Largué en championnat où il pointe à une décevante 9e place, à 12 points du leader turinois, le club nerazzurri doit à tout prix redresser la barre s’il espère accrocher l’une des trois premières places et se qualifier ainsi pour la prochaine Ligue des champions. Et pour ce faire, Roberto Mancini entend apporter du sang neuf à son équipe dès cet hiver et aurait, selon le Daily Mail, jeté son dévolu sur le milieu de terrain de Liverpool, Steven Gerrard.

GERRARD EN FIN DE CONTRAT

En fin de contrat en juin prochain, le légendaire capitaine des Reds attend toujours un signe de sa direction, qui tarde à lui offrir une prolongation. Le Guardian révélait il y a quelques jours que les deux parties avaient entamé des discussions mais il n’empêche que Gerrard sera libre de discuter avec d’autres clubs dès le mois de janvier. Et les offres ne devraient pas manquer d’affluer car, à 34 ans, Gerrard reste un joueur extrêmement prisé.

Articles liés