Figure emblématique de Liverpool, Steven Gerrard est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Un ancien joueur du club évoque sa succession.
À 33 ans, Steven Gerrard affiche encore une belle forme dans le collectif de Liverpool. C’est une certitude, les Reds auront un visage différent une fois que le milieu de terrain anglais aura pris sa retraite. Une situation évoquée ce vendredi par Mark Lawrenson pour le Daily Express. L’ancien international irlandais, passé par Liverpool entre 1981 et 1988, pense que la transition ne sera pas facile et que les Reds doivent déjà y penser.
« LIVERPOOL NE PEUT PAS SE PERMETTRE UNE ERREUR »
« Pour être honnête, je penserais au long terme et à qui pourrait remplacer Steven Gerrard. Liverpool n'a pas de remplaçant de ce niveau dans l’effectif, compte tenu de ce que Gerrard apporte à l'équipe. Celui qui débarquera pour le remplacer devrait coûter cher. C'est quelque chose que Liverpool doit bien gérer. Ils ne peuvent pas se permettre de faire une erreur » a confié Mark Lawrenson.
CLAP DE FIN APRÈS LE MONDIAL 2014 ?
Brendan Rodgers doit forcément y penser car selon lui, Steven Gerrard arrêtera après la Coupe du monde au Brésil : «En ce moment, je pense qu’il profite de chaque match, chaque sélection, chaque minute sur le terrain. Steven est un joueur précieux pour le groupe. C’est le leader naturel de cette équipe. Ce sera sa décision. Mais je pense qu'il va arrêter ».