Mercato - Liverpool : Gerrard angoissait à l’idée de perdre Luis Suarez
La rédaction

Steven Gerrard est revenu en conférence de presse sur le feuilleton Luis Suarez à Liverpool, alors que l’international uruguayen souhaitait rejoindre Arsenal lors du mercato. Le capitaine des Reds précise qu’il a tout fait pour le convaincre de rester.

Déterminé à quitter Liverpool lors du mercato estival, Luis Suarez souhaitait rallier les rangs d’Arsenal. Finalement, l’attaquant uruguayen a été retenu par ses dirigeants malgré un bras de fer bien entamé. Pour son capitaine, Steven Gerrard, il s’agissait d’une période particulièrement délicate puisque le milieu de terrain anglais n’envisagerait pas cette saison sans Suarez.

« JE ME RÉVEILLAIS EN ESPÉRANT QU’IL SOIT TOUJOURS LÀ »

« Chaque été, quand vous avez de bons joueurs comme Suarez, vous savez que les grands clubs vont vouloir le prendre. Je me réveillais chaque matin en espérant que rien ne se passerait, et qu’il serait toujours là », explique Gerrard en conférence de presse. Finalement, les discussions de l’international anglais avec Luis Suarez ont fini par payer, puisque ce dernier est resté à Liverpool.

GERRARD, LE MENTOR

« Personne n’a tenté plus intensément que moi de le faire rester, et il sait exactement ce que je pense de lui. Je savais que si nous pouvions le garder ici, nos chances seraient largement meilleures en championnat ». Un choix payant puisque Luis Suarez a brillé le week-end dernier, lors du succès de Liverpool à Sunderland (3-1).

Articles liés