Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Deux jeunes joueurs prometteurs dans le viseur ?

Brendan Rodgers

Afin de compenser la blessure de Daniel Sturridge et le possible départ de Daniel Agger, le manager de Liverpool Brendan Rodgers s’intéresserait à Mohamed Salah et Martin Montoya.

Les deux principales cibles de Brendan Rodgers sont clairement définies. Le manager de Liverpool veut conserver la bonne dynamique de son équipe après une belle première partie de saison. Pour cela, les Reds devront se renforcer lors du mercato hivernal. Ainsi, le milieu de terrain du FC Bâle Mohamed Salah, ainsi que le défenseur du FC Barcelone Martin Montoya devront s’attendre à recevoir prochainement une proposition émanant de Liverpool, comme l'affirme le Daily Star. Pas certain cependant que ces deux joueurs soient recrutés durant l’hiver, étant encore sous contrat avec leur club respectif.

SALAH, NOUVEL ATOUT OFFENSIF ?

Orphelin de l’un de leurs deux attaquants phares, Daniel Sturridge, depuis déjà plusieurs semaines, Liverpool aurait porté son dévolu sur Mohamed Salah. Certes le joueur du FC Bâle évolue au milieu de terrain. Mais l’Égyptien a été un atout considérable pour son club sur le plan offensif lors des derniers mois grâce à sa vitesse et sa technicité sur le flanc droit.

MONTOYA POUR REMPLACER AGGER ?

En partance pour Naples, le Danois Daniel Agger pourrait créer un manque dans la défense de Liverpool même s’il n’était plus aussi indiscutable que par le passé à son poste, la faute notamment aux arrivées de Mamadou Sakho et Kolo Touré. Mais Brendan Rodgers n’aurait pas perdu de temps pour lui trouver un remplaçant en la personne de Martin Montoya. Peu utilisé au FC Barcelone, l’Espagnol ne demande qu’à augmenter son temps de jeu même s’il devra encore faire face à une rude concurrence.

Articles liés