Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Ce parallèle surprenant entre Balotelli et Luis Suarez

Mario Balotelli, Liverpool

Recruté pour 20M€ durant le mercato estival après le départ de Luis Suarez pour Barcelone, Mario Balotelli était censé devenir le nouveau buteur de Liverpool. Mais l’Italien peine à s’intégrer dans sa nouvelle équipe, et Brendan Rodgers tente d’éteindre l’incendie comme il le peut…

Mario Balotelli parviendra-t-il un jour à faire oublier Luis Suarez à Liverpool ? La tâche s’annonce particulièrement délicate pour l’ancien buteur du Milan AC, qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League et ne compte qu’une seule réalisation avec les Reds en Ligue des Champions. Interrogé en marge de la victoire sur la terrain de QPR dimanche (3-2), l’entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers s’est confié sur ce sujet.

« SUAREZ EST IRREMPLAÇABLE »

« Mario fait de son mieux et il travaille vraiment dur », explique l’entraîneur de Liverpool, qui a dégagé par la suite une théorie plutôt énigmatique sur la succession de Luis Suarez : « Il est vu comme le remplaçant de Suarez. Et comme je l’ai déjà dit, Luis est irremplaçable. C’est un talent de classe mondiale, et ce n’est pas ce qui est demandé à Mario… ». Pourtant, Mario Balotelli est présenté depuis l’adolescence comme un crack en devenir.

« NOUS AVONS PRÉFÉRÉ IBRAHIMOVIC »

Carlo Ancelotti a récemment expliqué qu’il avait préféré enrôler Zlatan Ibrahimovic plutôt que Mario Balotelli au PSG : « Je n'ai jamais été l’entraîneur de Balotelli. À Milan, je n'ai pas eu cette chance. Au Paris Saint-Germain, après l’Euro 2012 et ses deux buts contre l'Allemagne, nous avions pensé à lui. Par la suite, l’opportunité de recruter Ibrahimovic s’est présentée et nous avons préféré cette solution. Mais j’aime beaucoup Balotelli ».

Articles liés