Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Liverpool : Ce joueur que le Bayern Munich a retenu

Xherdan Shaqiri

Auteur d’un mercato assez conséquent avec pas mal de nouvelles arrivées, Liverpool aurait pu attirer un joueur supplémentaire. Un international suisse évoluant au Bayern Munich, mais le club allemand a vite bloqué le transfert.

Liverpool a (enfin) retrouvé les sommets de la Premier League la saison dernière et compte bien poursuivre sur sa lancée. Les Reds n’ont pas hésité à se renforcer cet été en attirant plusieurs éléments de qualité (Lovren, Lallana, Balotelli…). Mais le club de la Mersey avait également dans le viseur un joueur ayant participé au Mondial avec la Suisse : Xherdan Shaqiri.

« LIVERPOOL A FAIT UNE OFFRE POUR MOI »

Recruté en 2012 au FC Bâle, le milieu offensif joue par intermittence en Bavière depuis deux ans. Shaqiri a d’ailleurs confirmé l’intêret du club anglais à son égard pour Sky Sports, mais son club s’est opposé à son départ : « Liverpool a fait une offre pour moi avant la Coupe du Monde mais le Bayern a fermé la porte et m’a dit : "Nous ne te vendrons pas" », avant d’ajouter : « Mon contrat court jusqu’en 2016 et je pourrais le prolonger. Je prendrais sûrement ma décision durant la trêve hivernale ».

« ILS VOUDRONT SE RATTRAPER »

Alors que sa sélection s’apprête à affronter l’Angleterre dimanche dans le cadre des qualifications à l’Euro 2016, l’un des pions essentiels de la Nati a déclaré à propos de son futur adversaire : « Je m’attends à voir venir une équipe d’Angleterre avec beaucoup de jeunes joueurs qui ne sont pas très connus. Ils voudront se rattraper après leur échec à la Coupe du Monde. Ils viendront en Suisse pour gagner. Mais nous jouerons notre jeu et chercherons à l’emporter nous aussi ». L’occasion pour lui de pourquoi pas taper un peu plus dans l’œil des recruteurs britanniques.

Articles liés