Suspendu quatre mois de toute activité liée au football, Luis Suarez devrait quitter Liverpool cet été. L'Uruguayen pourrait être transféré au Barça dans les 48 prochaines heures. Les Catalans seraient proches d'un accord avec les Reds.
Ça se précise pour Luis Suarez. Meilleur buteur de Premier League, celui qui est parvenu à dépasser son nombre de réalisations réussies l'an dernier malgré cinq matches de suspension avait été prolongé par les Reds afin d'être conservé l'an prochain. Suarez, suspendu quatre mois de toute activité liée au football pour sa morsure sur Chiellini, a fait son mea-culpa. Tout pourrait se faire très rapidement pour l'Uruguayen...
Coupe du monde Brésil 2014 : Les excuses publiques de Luis Suarez !
UN TRANSFERT BOUCLÉ DANS LES 48 HEURES ? A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, Barcelone devrait boucler les négociations pour Luis Suarez dans les 48 prochaines heures. Interrogé sur la faisabilité d'un futur transfert, malgré la sanction infligée à l'ancien de l'Ajax Amsterdam, le directeur de la commission de discipline de la FIFA Claudio Sulser a confié : « Le joueur ne peut avoir aucune activité liée au football, mais une visite médicale pour un transfert oui - la sanction n'est pas liée aux droits de transfert. »
« JE NE PEUX RIEN DÉVOILER » Invité il y a peu à s'exprimer sur le cas Luis Suarez, le président Josep Maria Bartomeu s'était félicité de voir l'Uruguayen demander pardon. « J’insiste, Luis Suarez est un joueur de Liverpool mais je voudrai dire que Suarez doit être honoré d’avoir admis que c’était une erreur. Je ne peux pas en dire plus, avait-il déclaré, avant d’évoquer le mercato. Je ne peux rien dévoiler. C’est une année de Mondial. On spécule beaucoup mais je ne peux agir là-dessus.Nous essayons de travailler avec le maximum de discrétion possible. »