Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Liverpool/Barcelone : La presse anglaise se lâche sur Suarez !

Luis Suarez, Uruguay

Alors que Luis Suarez évoluera la saison prochaine sous les couleurs du FC Barcelone, la presse anglaise n’est pas tendre avec un attaquant plus controversé que jamais…

Après de longues semaines de tergiversations, Luis Suarez connaît désormais son avenir. Sous réserve de la bonne tenue de sa prochaine visite médicale, l’attaquant de Liverpool signera dans les prochains jours un contrat de cinq ans avec le FC, qui frappe donc un énorme coup sur le marché des transferts 2014. Si son talent et son efficacité devant le but ont ébloui tout le monde lors de son passage à Liverpool, une partie de la presse anglaise n’a jamais porté El Pistolero dans son cœur, en témoigne les gros titres de la presse d’outre-Manche ce vendredi…

« BON DÉBARRAS ! »

« Bon débarras ! Liverpool vend Suarez à Barcelone pour 75M£ et dit au revoir à l’attaquant raciste, tricheur et adepte des morsures », indique ainsi le Daily Mail sur son site Internet. Le quotidien britannique fait notamment référence à la suspension pour insulte raciste envers Patrice Evra qu’a dû purger l’Uruguayen, ainsi que ses diverses simulations dans les surfaces adverses et les trois morsures dont il s’est rendu coupable au cours de sa carrière professionnelle.

CARRAGHER : « DÉGOÛTÉ QU’IL SOIT PARTI »

De son côté, Jamie Carragher, légende vivante de Liverpool dont il a été le joueur de 1996 à 2013, a réagi au départ de Luis Suarez vers le FC Barcelone. « Luis a été le meilleur joueur avec lequel j’ai évolué, avec Gerrard. Je suis dégoûté qu’il soit parti mais c’était inévitable qu’il rejoigne l’Espagne un jour » a publié l’ancien défenseur sur son compte Twitter, regrettant le départ de son ancien coéquipier.

Articles liés