Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Inter Milan

Mercato : L’Inter prêt à prêter un ancien espoir algérien de l’OL ?

Passé par l’Olympique Lyonnais dans sa jeunesse, Ishak Belfodil pourrait bien quitter l’Inter Milan dans les jours qui viennent…

Grand espoir de l’OL lorsqu’il rejoint le centre de formation lyonnais en 2008, Ishak Belfodil n’aura pas réussi à concrétiser tous les espoirs placés en lui, n’affichant que 13 petites apparitions en professionnel avec le club lyonnais. International français dans les sélections de jeunes avant d’opter pour l’Algérie cette année (2 sélections), le jeune attaquant de 21 ans avait explosé la saison dernière sous les couleurs de Parme. Transféré cet été à l’Inter Milan, Belfodil n’a toutefois pas connu le même succès.

« À WEST HAM LA SEMAINE PROCHAINE ' »

Apparu à seulement huit reprises cette saison avec les Nerazzurri (1 but), l’ancien Lyonnais serait tout proche de rejoindre l’Angleterre et la Premier League. RMC rapporte en effet aujourd’hui que le club de West Ham a formulé une offre de prêt à l'Inter Milan. Les discussions se sont accélérées ces dernières heures mais il resterait encore quelques détails à régler. Le joueur algérien, en manque de temps de jeu, aurait de son côté fait part de sa volonté de rejoindre les Hammers. Il pourrait rejoindre l'équipe londonienne en début de semaine prochaine.

« L’INTER ? MOI-MÊME ÇA M’A SURPRIS »

Interrogé en juillet dernier sur son arrivée au sein du club intériste, Ishak Belfodil avait confié sa surprise. « Moi-même, ça m'a surpris. Mais il ne faut pas croire que Belfodil = Cassano + 10 M€. Il avait un gros contrat, et ça a permis à l'Inter de libérer de l'argent. Mais il a une plus grosse valeur que moi », avait-il confié dans les colonnes de L’Equipe avant d’évoquer les autres recrues stars de l’été en Italie (Carlos Tevez, Gonzalo Higuain et Mario Gomez). « Tous ces clubs ont fait un recrutement de premier choix. Mais je suis très content d'être responsabilisé. Et puis, ce n'est pas parce que ce sont des grands joueurs que ça va être facile pour eux. La Série A est un championnat difficile auquel il faut s'adapter. Ils vont aussi être surveillés ».

Articles liés