Mercato : L'incroyable proposition de cet entraîneur italien à Ancelotti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Licencié du Bayern Munich, Carlo Ancelotti s'est vu offrir le poste d'adjoint du Milan AC par Vincenzo Montella.

Après un début de saison poussif à la tête du Bayern Munich, Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions suite à la lourde défaite sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG (0-3). Et compte tenu du statut du technicien italien, son nom à rapidement circulé dans de nombreux clubs européens et bien évidemment au Milan AC, club au sein duquel il a brillé en tant que joueur et entraîneur. Mais le coach en place, Vincenzo Montella, tient à son poste. Il serait toutefois prêt à l'accueillir... en tant qu'adjoint !

« S'il veut venir pour être mon assistant, aucun souci »

« Je tiens Ancelotti en haute estime. J'ai une estime sans limite pour lui, vraiment. Quand j'ai appris mon métier, c'est le premier coach que je suis allé voir. Il était à Chelsea et m'a traité comme un frère. Si je me souviens bien, il m'a même demandé de travailler avec lui comme assistant. S'il veut venir pour être mon assistant, aucun souci. Je le dis avec sympathie car c'est mon ami », a confié Montella en conférence de presse à la suite de la victoire contre Rijeka (3-2) en Ligue Europa.