Mercato - Ligue 1 : Quand le directeur sportif du PSG réclame d’autres investisseurs…
La rédaction

Interrogé sur le développement du PSG, Olivier Létang, le directeur sportif du PSG, espère voir de nouveaux investisseurs en Ligue 1.

Depuis le départ de Leonardo à l’été 2013, Olivier Létang occupe le poste de directeur sportif au Paris Saint-Germain. Interrogé par Le Maine Libre, ce dernier s’est longuement confié. « Le club porte l’un des plus beaux projets sportifs en Europe. C’est une très belle opportunité qu’on est venu me proposer alors que j’avais 39 ans. Même si ce fut très difficile de quitter Reims après tout ce que j’y avais vécu ». 

« UNE AVENTURE HUMAINE »

« Ça reste d’abord une aventure humaine, une équipe de foot qui cherche à gagner les plus grands titres. L’important est de savoir comment on veut gagner, quelle identité on veut développer, d’avoir une vision, une stratégie. (…) Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont les plus difficiles à gérer, mais les joueurs moyens qui se prennent pour des grands joueurs… »

« IL FAUDRAIT D’AUTRES INVESTISSEURS »

« C’est un problème français. On admire les clubs comme le Barça, le Bayern, le Real. On les jalouse… Mais quand un club français se donne les ambitions de devenir un grand club, il est critiqué. Ça n’a pas de sens. Le Paris Saint-Germain est une locomotive fantastique pour le développement du football français et il faudrait d’autres investisseurs pour avoir une concurrence encore plus forte. Les Français devraient être fiers d’avoir un club comme le PSG », a ajouté Olivier Létang.

Articles liés