Mercato : L’étonnant souhait de Xavi pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il pourrait prendre sa retraite à l’issue de la saison, Xavi s’est prononcé sur sa reconversion.

Joueur de Al Sadd au Qatar depuis 2015 et son départ du FC Barcelone, Xavi devrait prendre sa retraite à l’issue de la saison. À 37 ans, l’ancien métronome des Blaugrana pense donc logiquement à son après-carrière et à sa reconversion. Interrogé par l’AFP, le milieu de terrain n’écarte d’ailleurs pas la possibilité de devenir sélectionneur du Qatar, pays qu’il connaît désormais très bien, en vue de la Coupe du monde 2022.

« Mon but, c’est de devenir le sélectionneur »

« Devenir sélectionneur du Qatar pour la Coupe du monde 2022 ? Pourquoi pas. Je pense que ce serait sympa. On verra. Il me faut de l’expérience, un staff, tout ça. Mais au moins j’ai l’avantage de connaître les joueurs qataris, l’environnement. Je suis ici pour les aider à s’améliorer, pour qu’ils rivalisent à ce Mondial. Mon but, c’est de devenir le sélectionneur. Les gens ne connaissent pas le pays, le travail qu’ils font ici. Je les invite à venir pour voir, moi je suis très fier d’être là », confie-t-il dans des propos accordés à l’AFP.

Articles liés