Pour la première fois depuis sa démission du PSG, Leonardo est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le club de la capitale.
Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, Leonardo fait le point sur son départ du PSG, il y a une vingtaine de jours. L’ancien directeur sportif parisien, lourdement sanctionné (NDLR : jusqu’en 30 juin 2014) après avoir bousculé M.Castro la saison passée, assure que sa suspension y a joué pour beaucoup et revient sur le contexte délicat, l’ayant incité à quitter son poste.
« Il y avait d’autres soucis au club… »
« La suspension que j’ai reçue a été très difficile à accepter pour moi. Je trouve cela injuste. C’était impossible de continuer à faire mon travail à Paris parce que cette suspension ne me permettait pas de le faire à 100%. Ce qu’ils (NDLR : les membres de la commission de discipline) m’ont fait est très injuste. J’étais le principal responsable du projet du PSG, j’étais très impliqué avec les joueurs, les entraîneurs. Mais tout était devenu trop compliqué avec cette suspension. Et puis, il y avait d’autres soucis également au club…», explique Leonardo.