Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Le stratagème d’Arsenal pour recruter Higuain

Gonzalo Higuain, Real Madrid

Depuis plusieurs semaines, Higuain est annoncé du côté d’Arsenal. Devant le refus du Real Madrid de baisser les prix, Arsenal aurait imaginé un stratagème pour forcer la main du club merengue.

Arsenal, qui dispose d'une enveloppe de 70M€ pour recruter cet été, souhaite enrôler l'attaquant franco-argentin Gonzalo Higuain. Le joueur, qui a clamé à maintes reprises son désir de quitter Madrid, n’est toujours pas parti de la Casa Blanca, alors qu’Arsenal a proposé 27 millions d’euros. Une offre repoussée par le Real qui ne fera rien pour faciliter le départ de l'Argentin. Une rencontre entre Ancelotti et Higuain devrait d'ailleurs avoir lieu prochainement. Le coach italien pourrait, à cette occasion, ltenter de le convaincre de rester au club.

Suarez en leurre ?

Selon James Pearce, journaliste au Liverpool Echo et spécialiste des Reds de Liverpool, l’offre de 35 millions d’Arsenal pour Suarez n’aurait eu pour but que de mettre la pression sur le Real Madrid. En effet la Juventus, qui était également intéressé, a déjà recruté Tevez et Llorente et s'est donc retiré du dossier. Si Arsenal abandonnait à son tour, le Real Madrid pourrait se retrouver avec un joueur démotivé, qui lui imputerait, à raison, la responsabilité de ce transfert raté.

Articles liés