Mercato : Le PSG réclame 10M€, un transfert devient impossible
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été dernier, le PSG a effectué un incroyable dégraissage pour se séparer de plusieurs joueurs jugés indésirables. Ce fut notamment le cas de Georginio Wijnaldum qui s’est engagé avec Al-Ettifaq FC en Arabie Saoudite. Mais le milieu de terrain néerlandais reconnaît qu’il avait privilégié un retour au Feyenoord.

Au cœur d'un été très mouvementé, le PSG a chamboulé son effectif. D'abord en recrutant de nombreux joueurs, mais également par le biais d'un important dégraissage qui a vu partir de nombreux joueurs indésirables à l'image de Georginio Wijnaldum. Arrivé libre en 2021, le Néerlandais revenait d'un prêt à l'AS Roma et n'a pas été conservé par les Parisiens qui l'ont vendu à Al-Ettifaq FC en Arabie Saoudite pour environ 10M€. Mais Wijnaldum révèle qu'il aurait préféré une autre destination.

Wijnaldum voulait revenir à Feyenoord

« En fait, c’est comme ça : j’ai dû quitter le Paris Saint-Germain, il n’y avait pas d’avenir pour moi là-bas », lâche l’international néerlandais au micro d’ESPN, avant de poursuivre. 

«C’était impossible à réaliser»

« Il n’y avait presque pas d’autres options. J’aurais vraiment aimé aller à Feyenoord, mais Paris demandait dix millions d’euros, plus mon salaire. C’était impossible à réaliser », ajoute Georginio Wijnaldum, visiblement frustré de ne pas avoir pu signer avec le club de Rotterdam, sa ville de naissance.

Articles liés