Mercato Football
Mercato : Le PSG a recruté un tueur
Alexis Brunet

Depuis un moment, le PSG semble déterminé à recruter les meilleurs jeunes joueurs de la planète. Cet été, les dirigeants parisiens se sont donc activés pour essayer de mettre la main sur Joao Neves, qui évoluait au Benfica Lisbonne. Le milieu de terrain semble s’être très bien acclimaté à Paris et il brille notamment par sa qualité de passe, qui lui permet de « tuer » l’adversaire. 

Après seulement une saison au PSG, Manuel Ugarte est déjà allé voir ailleurs. Le milieu de terrain a rejoint Manchester United et son aventure à Paris laissera un goût d’inachevé. L’Uruguayen a toutefois été rapidement remplacé par le club de la capitale, puisque les dirigeants parisiens ont attiré Joao Neves cet été, contre un chèque de 70M€ bonus compris. 

Depuis son arrivée au PSG, Joao Neves a déjà mis tout le monde d’accord. Le milieu de terrain gratte de nombreux ballons, mais il collectionne également les passes décisives. En cinq matches toutes compétitions confondues, le Portugais a déjà distillé cinq offrandes à ses partenaires. Interrogé par L’Équipe, Rafik Guitane, qui a affronté Neves avec Braga, ne s’étonne pas de la réussite du Parisien, qui cherche à chaque fois à tuer l’adversaire avec ses passes. « Il a une créativité supérieure à la moyenne, il cherche la passe pour "tuer" l'équipe adverse. Des passes en diagonale, entre les lignes. »

Pour épauler Joao Neves, Luis Enrique a décidé d’aligner Vitinha et Warren Zaïre-Emery majoritairement, depuis le début de la saison. Toutefois, Fabian Ruiz pousse également pour une place au milieu de terrain, lui qui reste sur un très bon Euro 2024 avec l’équipe d’Espagne. Un secteur de jeu où peut également évoluer Désiré Doué, qui a rejoint le PSG cet été, en provenance de Rennes. La concurrence est donc élevée et, comme souvent avec Luis Enrique, il faudra donc se battre pour obtenir du temps de jeu. 

Articles liés