Face aux nombreuses blessures, le PSG a décidé de renforcer sa défense centrale cet été. Le club de la capitale a décidé de miser sur Willian Pacho, mais il voulait initialement s’offrir Leny Yoro, qui est parti rejoindre le Real Madrid. Au niveau des ventes, les dirigeants parisiens voulaient également vendre Milan Skriniar, mais le timing était trop serré.
Le mercato a été plutôt calme du côté du PSG cet été. Le club de la capitale a accueilli un renfort par ligne. Pour la défense centrale, le choix des dirigeants parisiens s’est posé sur Willian Pacho, qui évoluait jusque là à Francfort.
PSG : Le clan Mbappé annonce une bataille sans merci https://t.co/LlqwEptTRL pic.twitter.com/v0hUpYNNXP
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Le PSG voulait Leny Yoro
Initialement, Willian Pacho n’était pas le premier choix au poste de défenseur central. Le PSG voulait idéalement recruter Leny Yoro, comme l’a déclaré le journaliste Jonathan Johnson pour CaughtOffside. « Ils étaient très intéressés par Yoro, mais ont fini par obtenir Willian Pacho, et il est facile d'oublier à quel point Lucas Hernandez était important pour le PSG avant sa blessure prématurée, donc c'est un autre facteur à prendre en compte, qu'ils ont une force de profondeur très impressionnante en défense une fois qu'il sera de retour et en forme. »
Le PSG n’a pas réussi à vendre Milan Skriniar
En plus de Leny Yoro, le PSG aurait voulu acter un autre transfert en défense centrale cet été, selon Jonathan Johnson. Dans le sens des ventes, le club de la capitale souhaitait se séparer de Milan Skriniar, mais le timing était trop serré. « Je pense que le PSG aurait idéalement aimé se séparer de certains joueurs en défense cet été, comme Milan Skriniar, mais je ne pense pas qu'ils auraient nécessairement cherché à ajouter quelqu'un du profil de Saliba. »